2017 Dodge Viper ACR, un dernier temps sur le Nürburgring

La 2017 Dodge Viper ACR vient de battre, pour la seconde fois, son record sur le Nürburgring avec Lance Arnold derrière le volant, les frères Farnbacher participaient à des compétitions ce week-end. Hélas, cette nouvelle prouesse sera la dernière pour la supercar américaine.

Commençons par la bonne nouvelle, Arnold a réussi un joli chrono de 7:01.3 dès le premier tout de piste. La mauvaise nouvelle est que lors du second, où un résultat autour de 6:57 était espéré, la paroi latéral du pneu avant gauche a flanché alors qu'il roulait à 160 mph ou 257,5 km/h et ce qui devait arriver arriva, il finit dans le décor. Dan un premier temps, il a frôlé la barrière de sécurité gauche avant de glisser sur la piste et percuter celle de droite. Heureusement, le pilote n'a pas été blessé dans ce crash mais la voiture est évidemment endommagée.
Comme dit le proverbe, un malheur n'arrive jamais seul et l'autre ACR avait auparavant subi un accident mécanique dont l'équipe est entièrement responsable. Lors du changement du liquide de différentiel, le bouchon a été mal refermé, créant ainsi une fuite qui a été fatale à cette pièce.
L'aventure s'arrête donc ici et le moment est venu de remercier l'équipe et les sponsors qui y ont pris part.
 

Via Facebook (page The Viper Ring Record Run Powered by Kumho and Co-sponsored by Prefix)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile