Ford détaille 7 des 13 futurs modèles électrifiés et lâche le Mexique

Ford confirme vouloir commercialiser 13 véhicules électrifiés d'ici 2020, tous ne seront pas vendus en Amérique du Nord. L'ovale bleu annonce également un investissement de 700 millions de dollars et 700 emplois  à Flat Rock, Michigan, pour l'assemblage de véhicules électriques et autonomes en parallèle de la prod' des Mustang et Lincoln Continental.

Le grand perdant dans l'histoire s'appelle le Mexique (effet Donald Trump ?) puisque Ford annule les 1,6 milliards qu'il comptait mettre dans une usine à San Luis Potosi. En revanche, la prochaine Focus est bel et bien confirmée à Hermasillo et la raison n'est pas cachée : accroître la profitabilité.
Parmi les 13 futures voitures électrifiées, nous trouvons :
- Un petit SUV électrique capable de parcourir au moins 300 miles ou 483 km. Produit à Flat Rock en 2020, il sera vendu en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
- Un véhicule autonome destiné à une utilisation commerciale ou en autopartage. Lui aussi assemblé à Flat Rock dans de grands volumes, il sera vendu en Amérique du Nord dès 2021.
- Le F-150 hybride, produit à Dearborn, arrive en 2020 en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Il promet de belles capacités de charge et de remorquage et pourra servir de générateur mobile.
- La Mustang va s'hybrider. Ford promet la puissance d'un V8 avec plus de couple à bas régime. Produite comme les autres versions à Flat Rock, elle sera commercialisée dans un premier temps en 2020 en Amérique du Nord.
- Un Transit Custom hybride rechargeable sera lancé en 2019 en Europe.
- Deux véhicules de police hybrides, aptes aux courses-poursuites, sont annoncés, c'est Chicago qui récupère leur production.
Cerise sur le gâteau à ces annonces de véhicules plus écolos, les SUV vendus au niveau mondial et hybridés seront les premiers à abandonner les moteurs atmos au profit d'Ecoboost. Les entreprises se verront quant à elles proposer des services et solutions correspondants à leurs besoins.
Enfin, les nouvelles technologies de voitures électriques seront testées en Europe alors que 20 prototypes de Transit Connect Hybrid circulent à New York et dans d'autres grandes villes américaines.
Depuis 2005, Ford a vendu 520 000 voitures électrifiées en Amérique du Nord et 560 000 dans le monde.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine