Dodge Grand Caravan, il rempile pour un an

Envoyer le Dodge Grand Caravan à la retraite est plus compliqué qu'il n'y paraît. En effet, le minivan demeure très populaire en Amérique du Nord grâce à ses petits prix et ce, même s'il rate de très peu la plus haute marche du podium aux USA.

C'est qu'aux 127 678 unités écoulées chez l'oncle Sam, il convient de rajouter les 51 349 exemplaires (+ 9,4%) du Canada, son pays de naissance, où il truste 59% de PDM du segment. Certes il perd 16,4% en décembre, 3 480 ventes, mais le Chrysler Pacifica ne trouvait "que" 261 clients alors que le Town & Country en comptait 646 en 2015.
Bref, pourquoi stopper un modèle largement rentabilisé, il va sur ses 10 ans, qui restait capable d'atteindre 179 027 livraisons en 2016 ? Sergio Marchionne vient donc de décider que le Dodge Grand Caravan restera sans doute produit au moins jusqu'à la fin de l'année. Son sort après cette date est actuellement débattu, le patron de FCA parle de le remplacer par une version d'entrée de gamme du Pacifica, même s'il avertit qu'elle ne pourra pas se montrer aussi attractive que le vieux minivan.

Via Allpar, GCBC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars