Bill Ford confiant en Donald Trump

"Je l'ai trouvé très bien informé et très respectueux de notre position", voici ce que vient de déclarer le président du conseil d'administration (executive chairman) de Ford Bill Ford. Cette fois-ci c'est sûr, les relations entre le président élu et l'ovale bleu se réchauffent.

Bill Ford déclare avoir discuté de divers sujet avec Trump : Politique commerciale et fiscales ou fluctuations monétaires, bref tout ce qui peut rendre (ou pas) une entreprise plus compétitive.
Concernant plus spécifiquement la politique fiscale, le premier se montre très confiant sur la position du second. Il estime que l'impôt sur les société va baisser. Aujourd'hui à un taux de 35%, un des plus élevés au monde, Trump a promis de le ramener à 15%. Petite précision quand même, le code des impôts permet de nombreuses déductions.
Bill Ford approuve également le choix de Elaine Chao comme secrétaire aux transports. Celle-ci a occupé le poste de secrétaire au travail sous la présidence de George W. Bush et elle est accessoirement l'épouse du leader de la majorité républicaine au sénat Mitch McConell.
Le directeur général de Ford Mark Fields voit lui aussi un environnement plus favorable au business avec la présidence de Trump mais rappelle que son entreprise est une multinationale engagée à produire et vendre des voitures partout dans le monde.

Via Detroit Free Press

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde