2017 Chrysler Pacifica Hybrid, un PRG en baisse de 31% par rapport au Town & Country

Chrysler annonce que son 2017 Pacifica Hybrid, qui arrive cet hiver en concession, réduit son potentiel de réchauffement global (PRG) de 31% par rapport au Town & Country V6. Ce résultat se base sur des calculs effectués sur 120 000 miles ou 200 000 km et les gaz à effet de serre sont exprimés en équivalent CO2 (CO2e).

Bref, sur une telle distance, le Pacifica Hybrid rejette 21 tonnes (métriques) de CO2e de moins que le Town & Country. Si ce résultat ne vous inspire pas vraiment, cela correspond aux rejets annuels moyens de CO2 de 22 ménages américains et d'une voiture de tourisme vendue aux USA qui effectue 50 000 miles ou 80 467 km ou encore à 14 vols commerciaux Détroit/Los Angeles.
Par rapport au Pacifica classique, la version hybride rechargeable émet 24% de C02e de moins malgré une masse supérieure de 650 livres ou 295 kg (une batterie, ce n'est pas léger).

Via FCA US

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