Tesla vise 500 000 autos dès 2018

Les 400 000 réservations de Model 3 donnent de l'appétit à Tesla qui annonce vouloir produire 500 000 voitures dès 2018, un objectif qui était auparavant fixé pour 2020. Cette année, le constructeur devrait assembler 80 000 ou 90 000 Model S et Model X. Pour arriver à ses fins, il va procéder de la façon suivante.

- La fabrication des batteries dans la "Gigafactory" débutera comme prévu à la fin de l'année mais celle-ci sera ajustée afin de tenir compte des nouveaux objectifs.
- La production (qui débutera en juillet 2017) et les livraisons de la Model 3 tourneront à pleine capacité fin 2017. Tesla promet le meilleur de sa technologie mais assure que cette VE sera simple à fabriquer dans des volumes élevés et ce, avec une qualité au top.
Reste que produire 500 000 voitures dans deux ans ne se fera pas d'un claquement de doigts. D'abord, et Tesla ne le cache pas, il va falloir mettre de l'argent (750 millions de dollars à ajouter aux 1,5 milliards initialement prévus) sur la table et que les fournisseurs "assurent" si je peux me permettre l'expression. Ensuite, ces annonces tombent au moment où deux Vice-présidents, de la production et de la fabrication, mettent les voiles. En outre, Tesla est confronté à des problèmes de qualité qui touchent le Model X mais aussi la Model S selon Consumer Reports. Enfin, le constructeur est coutumier des retards dans ses lancements de nouveautés, ce qui est déjà suffisant pour se montrer sceptique sur ses ambitions.

Via Automotive News, Electrek, Jalopnik

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine