Tesla Model 3, engouement chinois

Selon le Vice-président global de Tesla Robin Red, la Chine monte à la deuxième place du podium des pays qui représentent le plus grand nombre de réservations de Model 3. Il déclare que les Chinois veulent des voitures électriques offrant de hautes performances, que le potentiel de ce marché est énorme et que le constructeur de Palo Alto compte bien s'y engager de toutes ses forces.

Dommage, Red ne donne pas le nombre de réservations en provenance de l'Empire du Milieu mais je vous rappelle qu'au niveau global, le compteur affiche 400 000 unités (un chiffre qui a vite grimpé mais qui ne bouge plus depuis quelques semaines). Le dépôt demandé aux clients Chinois se monte à 8 000 yuans, soit environ 1 230 dollars.
L'année dernière, merci aux aides à l'achat décidées par le gouvernement local, les livraisons de véhicules alimentés par des énergies nouvelles ont plus que quadruplé pour s'établir à 330 000 unités. Selon le responsable des ventes et des services de Tesla au niveau global Jon McNeill, ce qui est le premier marché automobile mondial le deviendra également pour les VE.

Via South China Morning Post

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium