Ram 1500, FCA pas d'accord avec l'IIHS sur son niveau de sécurité passive

Les résultats des épreuves de crash-test frontal décalé des pick-ups récemment publiés par l'IIHS ont tourné à la débandade pour le Ram 1500 qui est purement et simplement le truck qui s'en sort le plus mal avec une mention "Marginal" en général et "Poor" en ce qui concerne la résistance de la structure (il est le seul à obtenir cette mention) malgré des renforts annoncés l'été dernier. Pourtant, tout va bien selon le constructeur d'Auburn Hills.


Un porte-parole de FCA Eric Mayne déclare que ses véhicules sont conçus pour performer dans la vraie vie et qu'un seul crash-test ne peut pas déterminer le niveau de sécurité d'un véhicule. Seulement voilà, la cabine se déforme tellement qu'elle engendre des blessures, en particulier au niveau des membres inférieurs, qui seraient facilement évitées autrement selon Raul Arbelaez, le Vice-président du centre de recherche des véhicules de l'IIHS.
Le 2016 Ram 1500 obtient 4 étoiles de la NHTSA, une note qui n'a elle non plus pas bougé par rapport au modèle 2015.
L'explication des mauvais résultats de ce truck tient à son âge, il fut présenté au NAIAS 2008 alors que le Ford F-150, qui brille au crash-test frontal décalé, le fut lors de l'édition 2014 de ce salon..

Via CNBC

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