2017 Ford Fusion Energi : plus sobre, plus d'autonomie et moins chère

Lorsque Ford a présenté sa Fusion restylée en début d'année, il nous promettait des versions électrifiées plus efficientes. L'objectif est raté avec l'Hybrid, qui perd même 1 mpg ou 0,1 l/100 km en ville, mais il est parfaitement atteint avec l'Energi, c'est à dire l'hybride rechargeable.

En mode électrique la consommation combinée passe de 88 MPGe ou l'équivalent de 2,67 l/100 km à 97 MPGe ou l'équivalent de 2,42 l/100 km. Du coup, l'autonomie sans consommer une goutte d'essence passe de 19 à 21 miles ou de 30,5 à 34 km. Une fois le moteur thermique enclenché, la consommation combinée progresse également et passe de 38 mpg ou 42 mpg, soit de 6,19 l/100 km à 5,6 l/100 km. L'autonomie totale grimpe en conséquence de 550 à 610 miles, soit de 885 à 982 km.
Comme Ford a décidé de mettre toutes les chances du côté de sa Fusion "verte", ses tarifs sont en baisse de 780 dollars pour une SE Luxury (33 995 dollars, frais d'acheminement compris) et de 1 610 dollars (34 995 dollars) pour une Titanium. Un nouveau niveau de finition baptisé Platinum est à vous contre 41 995 billets verts, il comprend toutes les dernières aides à la conduite.

Via Ford, EPA, Inside EVs

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