Ventes de Ford et de Lincoln en Chine, mars et premier trimestre 2016

Avec 114 788 unités, les livraisons chinoises de Ford progressent de 5% en mars 2016. Sur les trois premiers mois de l'année, la marque a écoulé 314 454 automobiles, soit un gain de 14%. C'est à Changan Ford Automobile (CAF), véhicules de tourisme, que nous devons cette bonne forme avec 84 292 unités (+ 12%) en mars et 244 411 unités  (+23%) depuis janvier.

Les SUV de l'ovale bleu séduisent les Chinois, les ventes combinées des Ecosport, Kuga, Edge, Explorer et Everest (photo) progressent de 38% sur 3 mois, 79 964 unités, et de 29% en mars, 26 732 unités. Les sportives se comportent également bien avec une Mustang et une Focus ST qui bondissent de 75% et 23% pour le trimestre.
Les utilitaires de Jiangling Motors Corporation (JMC) ne sont hélas pas aussi bien orientés avec une baisse mensuelle et trimestrielle de 8% (28 997 unités) et 11% (60 306 unités).
Lincoln a vendu trois fois plus d'autos depuis le début de l'année que sur la même période en 2015, la marque a séduit 5 484 Chinois. L'augmentation du nombre de concessionnaires, 37 aujourd'hui, explique cette belle performance.

Via Ford

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