Tesla Model 3, le carton de la décennie ?

Avec ses plus de 50 000 ventes en 2015, Tesla n'est déjà plus à proprement parlé un artisan, il est même devenu le deuxième producteur de VE dans le monde après Byd, mais il n'est pas encore assez gros pour être un constructeur comme les autres, même dans le premium. Elon Musk veut que ça change et compte vendre 500 000 voitures par an à l'horizon 2020 grâce à la Model 3. Le pari est-il tenable ? Peut-être.


En tout cas, la dernière nouveauté du constructeur de Palo Alto semble tenir ses promesses. Avant même qu'elle ne soit présentée, 115 000 personnes ont réservé la leur en déposant un acompte de 1 000 dollars. Après que la Model 3 fut montrée au monde entier, le compteur des réservations a brutalement grimpé jusqu'à 180 000, hier à midi, nous en étions à 198 000 et hier soir à 232 000 selon divers tweets d'Elon Musk.
Le CEO de Tesla a fourni une autre info, lorsque nous en étions à 180 000 pré-commandes, la transaction moyenne pour acquérir une Model 3 est de 42 K$, soit un (potentiel, ce n'est pas encore dans ses poches) de 7,5 milliards de dollars.
Reste que si tout ceci est formidable, Musk avoue qu'il va falloir adapter la production à la demande et ce ne sera pas forcément très facile.

Via Twitter

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge