GM, Ed Welburn part en retraite

Le Vice-président du design global de GM Ed Welburn partira en retraite le 1er juillet après 44 ans de bons et loyaux services dans la maison. Il fut le premier Afro-Américain à occuper cette fonction dans l'industrie automobile. Son successeur, Michael Simcoe, sera le premier non Américain à ce poste chez GM.

Welburn devient patron du design en 2003, un poste qui se globalise 2 ans plus tard. Sous sa direction, 10 centres de design, qui emploient 2 500 personnes, ouvrent dans 7 pays : USA, Allemagne, Corée du Sud, Chine, Australie, Brésil et Inde.
Simcoe entre chez GM en 1983 comme designer chez Holden, en 1995, il prend la direction du design de GM dans la zone Asie-Pacifique avant d'en devenir le Directeur exécutif en 2003. L'année suivante, il devient Directeur exécutif du design extérieur en Amérique du Nord, c'est sous son autorité que sont conçus les GMC Terrain, Buick Lacrosse, Chevrolet Camaro et Equinox ainsi que la Cadillac CTS. Ses hommes sont également à l'origine du concept Buick Avenir.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde