Ford développerait une Model E écolo

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, Tesla voulait appeler sa Model 3 Model E, formidable sauf que Ford est propriétaire de l'appellation et qu'il a exercer des pressions pas forcément très amicales sur son confrère pour qu'il change d'avis. La raison invoquée était que Model E, qui n'a jamais été utilisé par l'ovale bleu, était phonétiquement proche de Model A. Finalement, une autre explication, pas forcément incompatible avec la première, fait surface.

En effet, le constructeur de Dearborn préparerait une rivale aux Toyota Prius, Chevrolet Volt et Hyundai Ioniq qui s'appellerait...Model E (comme Electric). La voiture serait au choix, hybride, hybride rechargeable ou complètement électrique, ce qui lui permettrait de remplacer à la fois les C-MAX et Focus Electric, elle reposerait sur la plateforme de la future Focus et serait produite à San Luis Potosi au Mexique.
Présentation : probablement lors d'un gros salon en 2018 pour une commercialisation quasiment dans la foulée comme millésime 2019
Affaire à suivre !

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota