Chrysler 200, FCA dégraisse

À l'arrêt depuis début février, la production de la Chrysler 200 a enfin repris sur le site de Sterling Heights, Michigan. Malheureusement, les ventes américaines de cette berline familiale n'en finissent plus de s'effondrer, la chute est de 63% au premier trimestre 2016 avec seulement 17 973 livraisons (contre, par exemple,  22 058 Chevy Malibu...Pour le seul mois de mars).

Ces mauvaises performances font que FCA n'a pas d'autre choix que de supprimer une des deux équipes de travail, ce qui met hélas 1 300 personnes au chômage. Ces licenciements seront effectifs le 5 juillet. Dans un communiqué, l'UAW déclare ne pas être surpris par cette nouvelle et espère que le constructeur trouvera des emplois pour les ouvriers en faisant plus de SUV et de trucks.
Sergio Marchionne a signé l'arrêt de mort de la Chrysler 200, ainsi que de la Dodge Dart (16 868 unités au premier trimestre, - 33%), au mois de janvier à plus ou moins court terme. Il affirme discuter en vue de trouver un partenaire qui lui fournira des berlines "clé en main" qu'il n'aura plus qu'à rebadger.

Via Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota