Chevrolet Camaro SS, 1LE et ZL1, la garantie demeure si vous la bousculez sur circuit

Les constructeurs nous proposent de formidables sportives prêtes à mordre le bitume mais seulement voilà, il n'est pas évident que la garantie demeure si vous brutalisez votre auto sur circuit. Deux exemples concrets, La Ford Mustang* et la Mitsubishi Lancer Evolution. Chez Chevrolet, le client d'une Camaro "Gen 6" SS ou plus (1LE ou ZL1 aujourd'hui) peut s'éclater sans avoir peur que son fabricant ne se défausse au premier soucis.

Al Oppenheiser, le chef ingénieur de la pony car, déclare que "tant que vous ne modifiez pas votre voiture, si vous la prenez pour une journée de circuit et que vous rencontrez un problème avec une de vos pièces, vous êtes couvert par la garantie". Il avertit néanmoins les petits malins, les mécanos de Chevy détecteront tout changement, même une simple reprog' ou un changement de filtre à air, mais il insiste, soyez clean et le constructeur le sera par rapport à ses engagements.
Chevrolet n'a pas peur de sa Camaro car chaque modèle à partir de la SS peut supporter 24 heures de test sur le Milford Proving Grounds. À vrai dire, les 2 litres turbo et V6 (hors 1LE) sont eux aussi passés par la case circuit dans leur développement mais pas de façon aussi intense que les versions plus huppées car ils n'en ont pas les systèmes de freinage et de refroidissement.

Via Motor Authority

*Ford garantit sa Mustang sur circuit, les seules limites sont : pas de compétition et pas d'utilisation du Line Lock électronique, pourtant monté en usine. Chez Dodge, on garantit aussi la Challenger par principe mais chaque dommage sera analysé au cas par cas.

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