2017 Chrysler Pacifica, prise en main de Consumer Reports

Inventeur du minivan moderne il y a maintenant une bonne trentaine d'années, FCA (ex-Chrysler) a fait le bonheur de beaucoup de familles américaines. Le 2017 Chrysler Pacifica est donc attendu au tournant, d'autant que les Town & Country et Dodge Grand Caravan n'avaient plus grand chose à opposer à leurs rivaux. Selon Consumer Reports, il semble bien armé mais...

La vidéo passe vite sur le style extérieur, typique d'un minivan, et se concentre sur l'intérieur. Celui-ci se montre silencieux, l'annulation active du bruit est de série sur toute la gamme, et accueille confortablement sept passagers, y compris au niveau de la troisième rangée qui reste spacieuse. Son aspect fait chic comparé à la concurrence et de nombreux équipements (souvent en option ou sur les finitions hautes) sont intéressants comme par exemple le triple toit en verre, les écrans tactiles pour la deuxième rangée, l'aspirateur intégré, le système Stow 'n Go ou l'écran tactile 8,4 pouces qui commande Uconnect, sans doute le meilleur système info-divertissement du marché. Pour la visibilité, le BLIS et le système de caméra surround sont disponibles. Ce Chrysler peut également se doter de l'alerte et du freinage automatique en cas de risque de collision avant.
Le Pacifica offre un bon comportement routier. Sous son capot, le 3,6 litres V6 devrait se montrer plus sobre. Bonne surprise, la boite automatique à 9 rapports se montre souple et fonctionne mieux que sur les autres modèles essayés par CR, reste qu'elle rencontre des soucis de fiabilité qu'il faudra surveiller et c'est d'ailleurs le moment d'aborder le sujet qui fâche, le 2017 Pacifica sera t-il fiable ? La question est ouverte car les autos de FCA ont tendance à arriver en queue de classement sur ce point. Ici, il s'avère que la comparaison entre la binôme Town & Country/Grand Caravan et le Toyota Sienna est cruelle pour les Américains.
Un mot sur la version hybride, elle offre 30 miles ou 48 km d'autonomie en mode électrique mais sacrifie le Stow 'n Go sur la deuxième rangée de sièges.
Dernier point, ce minivan devrait passer avec succès les épreuves de crash-tests, au contraire de ses prédécesseurs.

Via Consumer Reports

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