Détroit 2015, 2016 Chevrolet Volt

Chevrolet profite du NAIAS pour lever le voile sur sa 2016 Volt, une auto qui arrive certes dans un contexte difficile pour elle avec une essence qui ne coûte pas cher (vu la volatilité des cours du pétrole, les choses peuvent vite évoluer) mais elle promet une meilleure autonomie en mode électrique et de plus fortes accélérations que la génération sortante.

Ainsi, ce sont désormais jusqu'à 50 miles ou 80,5 km que vous pourrez effectuer sans consommer une seule goutte de carburant. L'autonomie totale dépasse les 400 miles ou 644 km et ceux qui rechargent régulièrement leur Volt pourront espérer n'aller à la station-service que tous les 1 000 miles ou 1 609 km.
La nouvelle Chevy est animée par deux moteurs électriques qui se montrent plus efficient de 12% et plus légers de 100 livres ou 45 kg que le moteur électrique du modèle sortant. La marque promet un 0-30 mph (48 km/h) en 2,6 secondes (+ 19%) et un 0-60 mph en 8,4 secondes (+ 7%). La batterie possède une capacité de 18,4 kWh et utilise 192 cellules (92 de moins qu'auparavant) placées plus bas pour abaisser le centre de gravité de la voiture, elle pèse 21 livres ou 9,8 kg de moins que celle de l'actuelle Volt. La consommation en équivalent essence est estimée à 102 mpg ou 2,31 l/100 km. La recharge de la batterie est simplifiée.
Le moteur thermique est un 1,5 litres à injection directe qui promet d'être frugal avec 41 mpg ou 5,74 l/100 km d'essence ordinaire. Il développe 101 chevaux à 5600 tr/min.
La 2016 Chevrolet Volt se pare d'un style plus contemporain, et une calandre active,  mais conserve le principe d'une instrumentation digitale avec écran de 8 pouces configurable ainsi qu'un écran tactile également de 8 pouces couplé à MyLink pour la planche de bord. La marque déclare avoir porter toute son attention sur les matériaux, l'ambiance (éclairage bleuté) ainsi que sur le nombre de places assises puisqu'il y en a désormais 5.
L'équipement de sécurité comprend une caméra de recul et 10 airbags. Le client peut opter pour un système d'alerte et de maintien sur la bonne voie, un détecteur d'angle mort, l'alerte de recul et de collision avant, le freinage automatique ou l'assistance au stationnement parallèle semi-automatique.
La production reste à Detroit-Hamtramck. Le 1,5 litres sera produit à Toluca au Mexique pendant un an puis à Flint, Michigan. La batterie est fabriquée à Brownstown, Michigan. Dès la première année, 70% des composants seront en provenance des USA ou du Canada, soit près de 20% de plus qu'actuellement.


Via GM

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