Chevrolet Corvette, une boite automatique 8 rapports en approche

Aujourd'hui la Chevrolet Corvette est disponible avec une boite manuelle à 7 rapports et une boite automatique à 6 rapports. Selon un papier de SAE International, retiré depuis de la toile mais je l'ai moi-même vu*, une boite automatique à 8 rapports est en approche. Elle replacera selon ce document l'actuelle boite auto 6L80.

Nous apprenons qu'elle s'appelle 8L90, que le rapport global de la transmission est 7.0 et qu'elle peut encaisser jusqu'à 1000 nm de couple. Son objectif est à la fois d'améliorer les performances, surtout les accélérations, et la consommation. Sur autoroute, la supercar de 455 chevaux pourrait monter / descendre (tout dépend si nous raisonnons en système métrique ou pas) à au moins 30 mpg ou 7,84 l/100 km.
*Je ne vous en ai pas parlé plus tôt car ce papier était daté du 1er avril (premier soucis) 2014 (deuxième soucis). Il devait sans doute s'agir d'un brouillon ou d'un communiqué destiné à ne pas sortir si tôt, SAE International n'est pas le genre à faire des poissons d'avril et encore moins en décembre, comme le prouve son retrait du net.

Via SAE, Motor Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde