Los Angeles 2013, 2015 Lincoln MKC

Lincoln lève le voile sur la deuxième des quatre (vraies) nouveautés qu'il compte lancer d'ici 2016, le crossover compact MKC. Présenté sous forme de concept en début d'année à Détroit, le modèle "stock" en est par bonheur très proche visuellement, seuls quelques détails (poignées de portes ou rétroviseurs) changent.

Nous retrouvons la calandre en deux parties typique de la marque mais aussi les feux arrière ( à LED) dont le design est rappelle clairement celui de la 2013 MKZ.  les feux avant au xénon et l'ouverture automatique du hayon sont de la partie. Le toit panoramique est proposé en option. Les jantes font du 18 pouces, du 19 pouces et du 20 pouces figurent au catalogue.
L'habitacle reprend lui aussi les dernières nouveautés de la marque comme par exemple la boite automatique qui voit son levier de vitesses remplacé par des boutons. Une première est à noter, un volant dont le cuir procurerait un meilleur feeling et un meilleur contrôle. Restons sur le cuir avec la possibilité d'opter pour du Bridge of Weir. SYNC avec MyLincoln Touch se manie via un écran tactile 8 pouces mais aussi des boutons traditionnels pour en faciliter l'utilisation courante. Enfin, un système audio THX II est en option.
Sous le capot nous trouvons deux 4 cylindres Ecoboost, un 2 litres de 240 chevaux à 5500 tr/min et 366 nm à 3000 tr/min ainsi qu'un nouveau 2,3 litres de 275 chevaux et 407 nm aux mêmes régimes que son petit frère.
Concernant le chapitre technologies, le 2015 Lincoln MKC propose la suspension CCD (Continuously Controlled Damping) qui offre trois modes Sport, Confort et Normal, elle réagit en 20 millisecondes. Elle est proposée indifféremment en 4X2 ou avec la transmission intégrale "intelligente". Assistance au freinage, alerte de collision, de franchissement involontaire de ligne continue, détecteur d'angle mort et 7 airbags sont aussi offerts. Autre gadget sympa, le Approach Detection qui, comme son nom l'indique, détecte l'approche du propriétaire et lui souhaite la bienvenue en illuminant le sol alors que les feux et les poignées de portes adoptent un éclairage doux. Enfin, vous pourrez verrouiller / déverrouiller votre auto ou programmer votre démarrage avec votre smartphone grâce à MyLincoln Mobile.
La production de ce crossover se fera à Louisville, Kentucky, il arrivera en concession à l'été 2014.
Un site dédié annonce un prix à partir de 33 995 Dollars.


Via Lincoln

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo