Détroit 2013, 2014 Jeep Grand Cherokee et Grand Cherokee SRT8

Apparu au début de l'été 2011, le Jeep Grand Cherokee est restylé afin de rester dans le coup et de continuer sa belle carrière commerciale. Nouveau look donc mais aussi nouveau (en Amérique du Nord) moteur turbo diesel, nouvelle transmission et nouveaux équipements au programme de ce rafraîchissement de milieu de vie.

Extérieurement, le Jeep arbore de nouveaux feux avant (bi-xénon, avec des LED diurnes sur les versions haut de gamme et même éclairage dynamique sur les côtés en finition Summit) qui rappellent ceux de la Chrysler 300, des antibrouillards repositionnés, une calandre retouchée et de nouveaux boucliers. La SRT8 troque ses jantes aluminium à 10 branches contre des 5 branches.
L'habitacle évolue aussi avec un volant tout neuf équipé de palettes pour les changements de rapport, un écran tactile 8,4 pouces avec Uconnect ou un combiné instrumentation personnalisable. Le catalogue des options comprend un régulateur de vitesse adaptif, une aide au stationnement et une alerte de collision à l'avant. La luxueuse Summit propose davantage de teintes et des matériaux de meilleurs qualité.
Sous le capot, le 3 litres turbo diesel traverse l'Atlantique et développe 240 chevaux et un couple de 569 nm. Les clients peuvent espérer une consommation allant de 21 mpg ou 11,2 l/100 km (ville) à 30 mpg ou 7,84 l/100 km (autoroute). L'autonomie peut aller jusqu'à 1 175 km, pratique si vous faites du hors piste où il n'y a pas de stations services partout. On appréciera aussi les 3 364 kg que ce moulin peut remorquer.
Si vous êtes allergique au mazout, les 3,6 litres V6 Pentastar, 5,7 litres V8 Hemi et 6,4 litres V8 Hemi sur SRT8 sont reconduits mais sont tous associés à une BVA8 comme le diesel. Cette boite devrait permettre d'abaisser la consommation d'essence, Chrysler parle d'un gain de 5% avec le 5,7 litres. Un mode Eco vous aidera à passer moins souvent à la pompe.
Un dernier mot sur la SRT8, elle reçoit un Launch Control et le Selec-Track est retravaillé. La puissance ne bouge pas, 470 chevaux, mais la BVA8 promet de meilleures reprises.


Via Chrysler

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