Ed Welburn, ses 10 Chevrolet favorites
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Ed Welburn est Vice-président de GM et il a la charge du design mondial dans le groupe. Celui-ci vient de révéler quelles sont les 10 Chevrolet sorties depuis un siècle (l'âge de la marque) qu'il préfère. Les voici par ordre chronologique.
1912 Chevrolet Classic Six : il s'agit de la toute première Chevrolet sortie. Concçue par Louis Chevrolet et William Durant, ce modèle a été présenté en 1911, commercialisé en 1912 et arrêté en 1914. Il était cher (2150 $ de l'époque) mais grand, luxueux et puissant.
1932 Chevrolet Deluxe Sport Coupe : ce modèle est sorti durant la grande dépression américaine à un moment où les ventes de Chevrolet étaient en chute de 50%. Ce coupé se voulait abordable et moderne. Il s'agit d'une stricte deux places.
1936 Chevrolet Suburban : modèle très important pour Chevrolet, le Suburban est la plus vieille lignée de l'histoire de l'automobile avec plus de 75 ans au compteur. Il s'agit à l'époque d'un grand break sur châssis de camion, il est donc snas nul doute le premier Sport Utility Vehicles de l'histoire.
1948 Chevrolet Pick-Up : première Chevrolet dont la conception est d'après-guerre. C'était un véhicule basique, aborbable et bon travailleur. Il est sorti à l'été 1947.
1953 Chevrolet Corvette : ai-je besoin de présenter la Corvette? je rappelle toutefois que ce modèle a une carrosserie en fibre de verre. Son objectif était d'améliorer l'image de Chevrolet et de concurrencer les sportives européennes.
1955 Chevrolet Bel Air : modèle disponible en berline, break ou cabriolet. Son surnom de 1955 à 1957 était 'Tri5'. Il a inauguré la lignée des "Small Blocks" V8. Elle paraissait plus haut de gamme et plus chère qu'elle ne l'était.
1963 Chevrolet Corvette Sting Ray : dessinée par le mythique Bill Mitchell, qui était chef du design à l'époque, cette Corvette toujours construite en fibre de verre se distingue par sa lunette arrière séparée en deux.
1967 Chevrolet Pick-Up : grand et pratique, ce Chevy était étudié pour les travaux difficiles, Welburn l'assimile au cliché de l'américain habillé en jean avec une boite à outils sur le dos. Le style est sans fioritures mais l'objectif était ailleurs.
petite erreurs de date pour la chevy Classic Six.
RépondreSupprimerOui brabsster, de petites erreurs de dates d'un siècle, voire une anticipation sur l'avenir :) C'est corrigé, merci!
RépondreSupprimer