Détroit 2019, 2020 Ford Explorer

Quelques jours après le Police Interceptor Utility, Ford lève logiquement le voile sur son 2020 Explorer. Véhicule très important, son géniteur clame qu'il s'agit du SUV le plus vendu aux USA de l'histoire, il se veut plus spacieux, plus intelligent et plus techno que le modèle sortant.

La plateforme propulsion, contrairement à son prédécesseur direct, se montre flexible, ce qui signifie qu'il offre beaucoup de place aux trois rangées de sièges. Les passagers apprécieront FordPass Connect qui permet de relier jusqu'à 10 appareils à la 4G LTE. La radio satelitte SiriusXM, avec écran tactile 8 pouces, est en monte standard. En option, il est possible d'avoir un écran tactile 10,1 pouces avec la dernière version de SYNC 3 (Apple CarPlay, Android Auto, Waze), un chargeur sans fil, trois prises 12 volts, une prise 110 volts, un système audio B&O 980 watts et 14 HP ou une instrumentation numérique avec graphiques 3D de 12,3 pouces. Dehors, les jantes vont de 18 à 21 pouces.

Sous le capot, deux moteurs Ecoboost sont pour le moment annoncés, un 2,3 litres d'environ 300 chevaux et 420 nm ou 310 lb-pi ainsi qu'un 3 litres V6 de 365 chevaux et 515 nm ou 380 lb-Pi (avec de l'essence octane 93). Une hybridation du 6 pattes est prévue. La boite, automatique, compte 10 rapports. Les capacités de remorquage grimpent respectivement jusqu'à 5 300 livres ou 2 404 kg et 5 600 livres ou 2 540 kg, des valeurs en hausse grâce à la propulsion.

La partie châssis comprend éventuellement la transmission intégrale intelligente ainsi qu'un sélecteur de modes de conduite qui en compte jusqu'à sept : Normal Sport, Trail, Slippery, Tow/Haul, Eco (4X2) Deep Snow et Sand (4X4). L'Active Park Assist 2.0 (de série sur Platinum) gare votre Explorer sans votre intervention, il est aussi possible d'avoir (toujours sans supplément sur Platinum) une aide au freinage arrière qui vous évitera de faire boum avec le véhicule derrière vous. Si le régulateur de vitesse adaptif reste optionnel, le Ford Co-Pilot 360 monté d'office comprend l'AEB avec détection de piétons, le BLIS, le système de maintien sur la voie, l'allumage automatique des feux et la caméra de recul avec lentille qui se nettoie. Le tout peut se compléter avec l'Evasive Steering Active.

Le 2020 Ford Explorer, assemblé à Chicago, se décline en XLT, Limited, Limited Hybrid, ST et Platinum, ce dernier se dote d'un toit ouvrant, d'inserts en aluminium sur la carrosserie et d'un intérieur tout cuir. Arrivée en concession cet été.
Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot