Détroit 2019, 2020 Ford Explorer ST et Explorer Hybrid

Une semaine après avoir dévoilé son 2020 Explorer, Ford nous indique les caractéristiques des deux versions spéciales de ce SUV, le sportif ST et l'écologique Hybrid. Petit tout d'horizon de ces autos.

Le 2020 Explorer ST accueille sous son capot le 3 litres V6 Ecoboost poussé à 400 chevaux et 563 nm ou 415 lbpi. il promet une vitesse de pointe de 143 mph ou 230 km/h. Ford l'affuble d'une boite automatique à 10 rapports et d'une transmission intégrale. Un mode "sport" donne davantage de tempérament en jouant sur la direction, la pédale d'accélérateur, les changements de rapports et la sonorité du 6 pattes.

En option, les ST Street Pack et ST Track Pack proposent tous les deux des jantes de 21 pouces, de gros disques de freins ventilés et des étriers rouges avec pistons en acier inoxydable.

Le ST se reconnaît à ses éléments peints en noir (calandre, bas de caisse, hayon, barre de toit, parties de plaque de protection) et son badge Explorer sur le capot. Dedans, l'instrumentation numérique de 12,3 pouces est de série, tout comme le volant à méplat, les tapis de sol spécifiques, la sellerie cuir perforée, les accents en City Silver et les logos ST. Le Class III Trailer Tow Package et l'Active Park Assist 2.0 font aussi partie de la dotation standard.
Le 2020 Ford Explorer Hybrid est animé par un 3,3 litres V6 et un système hybride, le tout développe 318 chevaux et promet une autonomie totale de 500 miles ou 805 km. L'ensemble est couplé à une boite automatique à 10 rapports hybride modulaire. La batterie lithium-ion, refroidie par liquide, est placée sous la seconde rangée de sièges, un emplacement qui préserve l'espace pour les passagers et les bagages.

Cette version hybride peut se décliner en finition Limited, celle-ci comprend le Ford Co-Pilot 360 Assist +, l'annulation active du bruit, une sellerie cuir microperforé, des assises de second rang chauffantes, une système audio B&O avec 14 HP, la recharge sans fil de smartphone et les sièges avant réglables électriquement (10 voies).
Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau