Futur Ford "Baby Bronco", un faux Bronco

En mars dernier, Ford nous annonçait la sortie prochaine d'un petit modèle "off-road" que certains n'hésitent pas à appeler "Baby Bronco". Ce surnom, comme l'annonce de l'ovale bleu, laissait espérer un vrai 4X4 de poche aux soubassements un peu rustiques, il n'en sera rien.

Hau Thai-Tang, vice-président exécutif du développement produit et des achats, indique que ce SUV, pour l'instant sans nom, reposera sur la plateforme de la Focus et du futur Escape. Notre homme souligne néanmoins qu'il aura bel et bien un positionnement et une image de marque de baroudeur. Moins bonne nouvelle, un prix du genre premium.

Le Baby Bronco sera présenté en 2019 et vendu comme modèle 2020. Outre l'Escape, les clients nord-américains auront également la Focus Active, sa variante crossoverisée, comme alternative à ce SUV. Le Bronco, lui, repose sur un châssis en échelle, celui du nouveau Ranger. Finissons ce sujet en rappelant que finalement, les Jeep Renegade et Compass reposent sur une caisse autoporteuse, pourtant, ils sont potentiellement "Trail Rated".

Via Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie