Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? L'actualité se montre très riche chez General Motors et Ford, en revanche c'est le calme plat du côté de chez FCA et Tesla. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le 2019 GMC Terrain Black Edition, tiré en 100 exemplaires, débarque au Mexique. Il se distingue par une peinture grise métalisée et des éléments en noir (calandre, jantes de 19 pouces, coques de rétros, barres de toit, encadrement des vitres, etc...). Dedans, notons un système audio Bose, un infodivertissement de nouvelle génération avec écran tactile de 8 pouces et une prise 110 volts.

Au Brésil, la Chevrolet Cobalt ajoute une configuration, dérivée de la LTZ, pour les personnes à mobilité réduite, ce qui l'exempte de taxes. 1,8 litre carburant au bioéthanol, BVA6, direction assistée ainsi que MyLink avec Apple CarPlay et Android Auto figurent au programme. La voiture se veut spacieuse, elle est en outre dotée d'un coffre de 563 litres (19,88 ft3).

Au salon de l'auto de Djakarta, Indonésie, Chevy présente la Spark restylée avec des teintes bien voyantes (Merry Berry Me, Summit White, Burning Hot, Pull Me Over Red, Black Meet Kettle, Switchblade Silver) ainsi que le Trailblazer, un SUV animé par un 2,5 litres turbo diesel de 180 chevaux à 3600 tr/min et 440 nm ou 325 lb-pi à 2000 tr/min. L'équipement, moderne, comprend le détecteur d'angle mort, les alertes de collision avant et de circulation transversale arrière, l'ABS, l'ESC, l'indicateur de pression des pneus et même l'assistance au démarrage en côte.

En Chine, le Cadillac XT4 répond à la norme environnentale locale VI-B.
- Ford : Alors que les rumeurs le voient quitter l'Amérique du Sud, l'ovale bleu met fièrement en avant sa place de leader des camions en Argentine avec une croissance de 6% et une PDM de 27,6%. Le Cargo 1723, principalement utilisé dans le transport de soja et d'animaux, s'est écoulé en 392 unités, ce qui en fait le truck le plus populaire du pays pour la troisième fois depuis le début de l'année. Le constructeur de Dearborn indique être aussi en croissance au Brésil.

Argentine toujours, la quatrième générationd e Ka (Ka + et Freestyle comprises) débarque. Au programme, nous trouvons un 3 cylindres de 123 chevaux et 151 nm (111 lb-pi), une option boite automatique (sur SE et SEL), 6 airbags dès la S, l'ESP et SYNC 3 (compatible avec Apple CarPlay et Android Auto).

Le nouveau Territory, développé avec JMC, attaquera le marché chimois dès le début de l'année 2019. Peu de détails sont fournis, nous savons néanmoins qu'il sera animé par un moteur sobre mais aussi décliné en hybride simple de 48 V ou rechargeable. Le Co-Pilot360 et la commande vocale, en mandarin, seront aussi présents.
 
Via GM, Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie