Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et les constructeurs américains cette semaine ? Quelques ajustements de gammes, une pincée de rumeurs, des chiffres de ventes et des précisions sur le développement d'un modèle. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le GMC Acadia SLT laisse sa place au All Terrain au Mexique pour le millésime 2019. La gamme locale comprend désormais les FWD, AWD, Sport, All Terrain et Arrastre. En Argentine, les 2019 Chevrolet Onix et Prisma adoptent On Star et MyLink, elles sont compatibles avec Android Auto et Apple CarPlay. Le Cadillac XT4 arrive en Chine fin août, doté du même 2 litres turbo qu'en Amérique du Nord.

- Ford : Au Brésil, la Ka bondit de 22% en juillet, elle est partie en 9369 unités,  ce qui permet à l'ovale bleu de réaliser son meilleur mois en 2018 (21 349 automobiles). Pourtant, selon Bloomberg, le constructeur de Dearborn s'apprête à quitter l'Amérique du Sud, il aurait même commencer à vendre ses actifs à Volkswagen (qui ne commente pas l'affaire) et FCA (qui affirme ne pas être en discussion avec son confrère au sujet de l'Amérique latine). Un porte-parole déclare qu'une sortie de cette zone géographique n'est pas envisagée. Ford a perdu 4,2 milliards de dollars depuis 2012 dans la région. Le design de la nouvelle Focus tient avant tout compte des goûts des Chinois, En particulier, la troisième vitre latérale disparaît pour favoriser une large ouverture des portières arrière, d'ailleurs identiques sur toutes les versions.

- FCA : En juillet, Jeep bondit de 224% en Espagne avec 2130 ventes. Au Mexique, FCA a écoulé 7 177 automobiles avec Ram qui bat son record pour ce septième mois de l'année (1957 unités, + 9%). Une cérémonie en hommage à Sergio Marchionne sera donnée le 14 septembre à la cathédrale de Turin. L'événement est ouvert au public.

- Tesla : Combien coûtera la gigafactory en Chine ? Les avis sur la question divergent et pas qu'un peu, Elon Musk parle de 2 milliards de dollars, Bloomberg avance le chiffre de 5 milliards.

Via GM, Ford, FCA, Bloomberg, GoAuto, InsideEVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie