J.D. Power publie son enquête 2018 sur la satisfaction initiale des autos

J.D. publie son enquête annuelle de satisfaction initiale des automobiles. L'échantillon porte sur les réponses de 68 000 conducteurs de voitures neuves (modèles 2018) achetées ou louées. Ceux-ci nous donnent leurs impressions après 90 jours d'utilisation.

Globalement, le niveau de satisfaction des marques généralistes se rapproche de celui des marques premium, 814 points (+ 10 points) contre 851 points (+ 6 points) sur les 1000 possibles. L'écart de 37 points est le plus bas jamais enregistré.

Il convient également de souligner que les 10 catégories analysées progressent : qualités dynamiques (+ 12 points), visibilité et sécurité (+ 11 points), moteur/transmission (+ 10 points), sièges (+ 10 points), audio/communication/infodivertissement/navigation (+ 10 points), ventilation et climatisation (+ 10 points), extérieur (+ 9 points), intérieur (+ 9 points), espace + rangements (+ 9 points), économie d'essence (+ 4 points).

L'automobile de l'année est incontestablement le Lincoln Navigator qui enregistre le plus haut score de cette génération de l'étude de J.D. Power (2013-2018), il obtient 915 points. Lincoln monte sur la quatrième place du podium (861 points).

Carton plein pour les marques américaines chez les généralistes. Chevrolet et GMC sont premiers ex-aequo (826 points), mieux, ils sont suivis par Ram (825 points), Dodge (824 points) et Ford (824 points). Parmi les plus fortes hausses, nous trouvons Dodge (+ 29 points), Jeep (+ 26 points), GMC (+ 18 points) et Chevrolet (+ 16 points).

Ford remporte la mise dans quatre segments avec ses Expedition, F-150, Mustang et Lincoln Continental. GM en empoche trois avec ses Chevrolet Equinox, Traverse et GMC Sierra HD alors que le Chrysler Pacifica représente FCA. F-150, Continental et Pacifica sont leaders pour la deuxième année consécutive. 
Via J.D. Power

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux