Nouveau Ford Police Interceptor Utility, hybride

L'électrification concerne tout le monde chez Ford, même les policiers. Après la Responder Hybrid Sedan, sur base de Fusion Hybrid, le constructeur annonce un nouveau Police Interceptor Utility, hybride d'office mais qui restera apte aux courses-poursuites.

Ce véhicule à quatre roues motrices, devrait, cela reste à confirmer par l'EPA, consommer 24 mpg ou 9,8 l/100 km en conduite mixte, soit un gain de 40% par rapport à l'actuelle version avec 3,7 litres V6. Pour le contribuable, il s'agit d'une économie d'environ 3 200 dollars par an avec un gallon, 3,78 litres, à 2,93 dollars. Si nous prenons le total des Police Interceptor Utility vendus en 2017, cela correspond à 126 millions de dollars non dépensés et 43 millions de gallons,162,77 millions de litres, d'essence non consommée.
Pas mal me direz-vous mais quelles sont les concessions à faire ? Bonne nouvelle, il n'y en aura pas puisque Ford promet de meilleures accélérations, une vitesse de pointe plus élevée, des coûts d'entretien réduits et autant d'espace à bord ou dans le coffre.
Le nouveau Police Interceptor Utility en profite pour mettre à jour sa télématique et remplace le Surveillance Mode par le Police Perimeter Alert qui fait appel au BLIS pour une vison à 270°. Une caméra arrière qui permet de voir ce qui se passe dans votre dos et un pack remorquage de classe III, capacité de 5000 livres ou 2268 kg, sont en option.
Ce SUV, produit et adapté pour les forces de l'ordre à Chicago, sera en vente dans un an, comme le nouvel Explorer qui lui servira de base.
Via Ford

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