2018 et plus Shelby Super Snake, jusqu'à plus de 800 chevaux

La Shelby Super Snake sur base de Mustang 2018 et plus est désormais disponible à la vente. Le ticket d'entrée s'élève à 113 445 dollars, donneuse, une GT, garantie de 3 ans ou 36 000 miles (57 936 km), numéro CSM et inscription au registre de Shelby compris.

Par rapport aux précédents millésimes, la sportive change les éléments suivants : capot, spoilers, prises d'air, jupes latérales, grille de calandre, diffuseur et panneau entre les feux arrière.
Le package de base inclut un compresseur Ford Performance, avec cache noir, qui permet au 5 litres V8 d'afficher la jolie puissance de 710 chevaux. Shelby se penche également sur le refroidissement de la mécanique (radiateur, réservoir en aluminium, échangeur de chaleur) voire de la transmission si vous optez pour une boite automatique. Notons par ailleurs de nouveaux demi-arbes, un levier de vitesse court, un nouvel arbre de transmission (boite mécanique), des jantes de 20 pouces (noires ou brillantes) en aluminium forgé chaussées par des pneus spéciaux maison et un freinage Brembo avec système de refroidissement.
L'habitacle s'équipe d'une instrumentation additionnelle, de badges et de tapis de sol spécifiques. Une barre lumineuse s'ajoute pour le cabriolet.
Si vous n'avez pas froid aux yeux, un compresseur Whipple booste la puissance à plus de 800 chevaux, une option que j'aurais tendance à prendre avec la suspension spéciale circuit développée par Penske et Shelby. Ainsi armée, la Super Snake expédie le 0-60 mph ou 97 km/h en 3,5 secondes. Un kit carrosserie large, des bandes peintes et une couverture pour protéger votre muscle car sont aussi disponibles.
Si aucun chiffre précis n'est fourni, la production restera limitée.


Via Shelby

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie