Tesla Model 3 Dual Motor, les chiffres

Comme promis, c'est par une série de tweets qu'Elon Musk dévoile les caractéristiques de ses Model 3 Dual Motor. Deux versions sont disponibles, une "normale", si je puis dire, et la Performance qui entend concurrencer des sportives de prestige.

Le coûte de l'option "D" se monte à 5 000 dollars aux USA. Musk explique que nous trouvons un moteur sur l'essieu arrière, l'autre prend place sur l'essieu avant. S'il ne donne pas la puissance totale, notre homme indique que l'un est optimisé pour fournir de la puissance, l'autre pour conférer un maximum d'autonomie. Ainsi armée, la Model 3 peut rouler 310 miles ou 499 km, boucle son 0-60 mph ou 97 km/h en 4,5 secondes (1,1 seconde de gagner par rapport à la 4X2) et atteint 140 mph ou 225 km/h.

Contre un chèque de 78 000 dollars, la version Performance conserve une autonomie de 310 miles ou 499 km mais le 0-60 mph ou 97 km/h est expédié en 3,5 secondes et la vitesse maxi grimpe à 155 mph ou 250 km/h. Son tarif élevé est justifié par un équipement qui comprend toutes les options de la Model 3, sauf l'Autopilot. Musk souligne également que nous nous trouvons dans la même zone tarifaire que la BMW M3 sauf que sa voiture est 15% plus rapide et son comportement serait meilleur. Sur ce dernier point, il déclare carrément qu'aucune sportive de sa catégorie ne la suit sur circuit, un point qu'il faudra vérifier.

Via Twitter (compte Elon Musk)

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