Shelby Series 2, la Series 1 en mieux

Shelby lance sa Series 2, une profonde évolution de la Series 1 sortie en 1999. Uniquement produite en 4 exemplaires, la firme au cobra se contente de livrer les composants, Wingard Motorsports, partenaire de ce projet, peut se charger de l'assemblage.

La carrosserie, en aluminium (brossé, poli ou peint, éventuellement avec stripping), en fibre de carbone ou en titane, repose sur un châssis monocoque en aluminium. Penske se charge du réglage de la suspension dans son atelier de Charlotte, Caroline du Nord, le freinage fait appel à de gros disques avec étriers à 6 pistons et les jantes monobloc de 19 pouces sont chaussées par des pneus Pilot Cup 2. L'habitacle est totalement personnalisable.
Le client peut opter pour un 7 litres (427 cid) V8 Ford FE ou Windsor couplé à une boite mécanique ZF à 5 rapport comme groupe motopropulsuer standard mais il est possible de se tourner vers d'autres mécaniques. La Series 2, plus légère de 12% que la Series 1 (environ 2 508 livres ou 1 138 kg) peut atteindre les 800 chevaux. Des barres de sécurité à 4 ou 6 points et des harnais multipoints sont disponibles en option. Petite entorse à une tradition américaine, il n'y a aucun porte-gobelet.
Ce roadster, garanti un an, portera un VIN CSX5500 et sera inscrit au registre officiel de Shelby.
Via Shelby

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