Chevrolet Sonic, il y aura un modèle 2019

Selon le guide de commande en ligne de General Motors, la Chevrolet Sonic aura bel et bien le droit à un millésime 2019, sa mort annoncée par plusieurs médias est donc repoussée à plus tard. Néanmoins, la gamme est simplifiée.

Si la Ford Fiesta a supprimé le 1 litre Ecoboost de sa gamme pour ne conserver que l'atmo (un 1,6 litre), la Sonic fait la contraire. Ainsi, le 1,8 litre de 138 chevaux et 170 nm ou 125 lb-pi passe à la trappe, ce sera donc le 1,4 litre turbo de 138 chevaux et 200 nm ou 148 lb-pi pour tout le monde. Le client conserve toutefois le choix entre une transmission manuelle ou automatique, toutes les deux à 6 rapports.
Pour le reste, pas grand chose à signaler à part la suppression du Fun and Sun Package. La quatre portes reste déclinée en LS, LT et Premium, la 5 portes ne retient que les deux derniers niveaux de finition. Le RS Package reste disponible sur LT et Premier. Les teintes Ivy Metallic et Arctic Blue disparaissent, une nouvelle, appelée Shock, intègre le catalogue.
Du coup, le choix entre la Chevrolet Sonic et la Ford Fiesta demeure encore 12 mois, la seconde prendra officiellement sa retraite en mai 2019.
Un mot sur l'Impala, elle est aussi reconduite en 2019 mais son existence n'était pas menacée à court terme.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Détroit 2019, Cadillac EV