Tesla Model 3, la production stoppée une semaine

Les problèmes de production de la Tesla Model 3 connaissent un nouveau rebondissement. En effet, nous apprenons que l'assemblage de la voiture électrique compacte a fait une pause d'une semaine fin février. Ne sortez pas vos mouchoirs ou vos sourires sarcastiques, ce serait un mal pour un bien.

Ainsi, pas une seule Model 3 n'est sortie de l'usine de Fremont, Californie, entre le 20 et le 24 février. Un porte-parole du constructeur de Palo Alto explique que la production de l'auto comprend des périodes d'arrêt planifiées, tant sur ce site qu'à la Gigafactory. Mieux, ces pauses permettent une amélioration de l'automatisation de sa fabrication et la suppression du fameux goulot d'étranglement qui perturbe sa carrière depuis juillet.
Rappelons que les objectifs de production de Tesla sont dorénavant les suivants : 2 500 unités par semaine fin mars, le double trois mois plus tard. Nous verrons lors des résultats du premier trimestre 2018 début avril si la firme d'Elon Musk tient a priori le rythme.

Via Bloomberg

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Détroit 2019, Cadillac EV