Chevrolet Cruze, aucune menace à l'horizon

Bien sûr, les ventes américaines de la Cruze ne sont pas au beau fixe mais avec 184 751 livraisons en 2017 (- 2% par rapport à 2016), elle monte sur la deuxième place du podium des berlines chez Chevrolet, juste derrière la Malibu (185 857 unités, - 18%). Fort de ce statut, GM n'envisage pas de la supprimer.

Le directeur de l'usine de Lordstown, Ohio, d'où sort la compacte dans sa version 4 portes (la 5 portes vient du Mexique), déclare à ce sujet que "Cela ne fait que souligner l'importance de la Cruze dans le segment". Comme vous l'imaginez bien, un important modèle n'a pas vocation à être sacrifié, ce que confirme notre homme qui dément du coup toutes les rumeurs d'une disparition.
Glenn Johnson, président de l'UAW  Local 1112, affiche lui aussi sa pleine confiance, il a la garantie que tant que Chevrolet produira et vendra une Cruze en Amérique du Nord, elle viendra de Lordstown.
Si nous sortons du cadre du géant de Détroit, la Chevy occupe la 8ème place des livraisons américaines de berlines et si les Japonaises restent hors de portée, elle peut toutefois miser sur le retrait temporaire de la Ford Focus cet été et pour un an. FCA est toujours, ou peut-être pas, à la recherche d'un partenaire qui lui fournirait une remplaçante à la Dart. Dodge rebadge bien la Fiat Tipo mais uniquement au Mexique et au Moyen-Orient.

Via WKBN27

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Détroit 2019, Cadillac EV