Brèves du monde

Quoi de neuf chez les Américaines dans le monde cette semaine ? Au programme, nous avons quelques lancements, des chiffres de ventes, des précisions nécessaires pour des clients ainsi qu'une petite rumeur d'internationalisation qui concerne un grand SUV.

- GM : La Chevrolet Cruze 4 portes millésime 2018 débarque au Brésil avec deux petits changements, un réglage de la hauteur des phares et des répétiteurs de clignotants dans les rétros. Le 1,4 litre turbo est désormais produit à Rosário en Argentine. En Inde, 96% des concessionnaires Chevrolet on accepté le plan de transition du constructeur. Je rappelle que la marque ne vendra plus d'autos à la fin de l'année mais cela n'a aucun impact sur les garanties aux clients, Le SAV et les réparations resteront bien évidemment assurés. Ajoutons que les exportations de l'usine de Talegaon ont triplé en 2016. Dernière info, selon des sous-traitants locaux, Chevrolet s'apprête à lancer son nouveau Traverse en Russie avant la fin 2017. Des analystes du ministère de l'industrie et du commerce estiment que ce SUV pourrait s'écouler en 1 000 ou 1 200 exemplaires durant sa première année de commercialisation.
- Ford : La Lincoln Continental, millésime 2018, débarque au Mexique. Par rapport aux USA, seul le MKT est absent du catalogue local. Au Royaume-Uni, Ford enregistre une baisse des ventes de ses véhicules de tourisme, 16 934 unités, et a écoulé 8 366 utilitaires. Dans le top 20 local, nous trouvons les Focus (1ère), Fiesta (4ème), Transit Custom (7ème) et Kuga (12ème) alors que le Ranger franchit les 100 000 ventes depuis son lancement en 1999. Enfin, la Fiesta ST arrive en Colombie, toujours avec son 1,6 litre Ecoboost. Les Européens noteront qu'il ne s'agit pas de la nouvelle vendue chez eux.
- FCA : le Jeep Compass commence enfin à arriver dans les concessions indiennes. Il est produit à Ranjangaon qui fournira également tous les pays où on roule à gauche.
- Tesla : en juin, Tesla a vendu 103 Model X et 57 Model S en Norvège, le paradis de la voiture électrique.
                   
Via GM, Ford, FCA, Ward's Auto, InsideEVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie