VLF Force 1 V10, la mort de la Dodge Viper ne lui pose pas de soucis

Avec l'arrêt de la production de la Dodge Viper en août, nous pouvions légitimement nous demander si la VLF Force 1 V10, basée sur cette supercar, avait un avenir. Rassurez-vous, l'entreprise de Bob Lutz et de Henrik Fisker a pris les devants comme nous l'explique ce dernier.

En effet, un partenariat entre VLF Automotive et le pilote Ben Keating, propriétaire d'une concession spécialisée dans la Dodge au Texas, lui donne accès à un nombre suffisant de Viper pour pouvoir mener son projet à terme sans soucis. De toute façon, la Force 1 V10 n'a jamais eu vocation à être produite dans de gros volumes, elle ne sera fabriquée qu'en 50 petits exemplaires et les livraisons ont d'ailleurs récemment débuté. Enfin, VLF sait gérer ce genre de situation, les Fisker Karma neuves, ressuscitée en Karma Revero, pour en faire des Destino ne couraient pas les rues ces derniers temps.
La Force 1 V10 reste animée par le 8,4 litres de la Viper boosté à 745 chevaux, de quoi lui permettre d'atteindre les 351 km/h ou 218 mph et boucler le 0-60 mph ou 97 km/h en 3 secondes. La voiture se distingue en outre par sa carrosserie en fibre de carbone et ses jantes de 21 pouces. Pour se l'offrir, il faut signer un chèque de 268 500 dollars, le prix de l'exclusivité et d'une fabrication à la main..

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