Détroit 2017, 2018 Ford F-150

Trois ans après sa sortie, le Ford F-150, roi des ventes américaines depuis 35 ans, se refait une beauté, en profite pour mettre à jour son contenu technologique mais surtout, il adopte un 3 litres V6 turbo diesel en plus de V6 et V8 qui se modernisent. 

Que vous choisissiez l'entrée de gamme XL ou un luxueux Limited, vous aurez le droit à de nouveaux feux, pare-choc avant et calandre. Le Sport Package du Lariat s'offre en prime deux barres peintes de la couleur de la carrosserie. Notons également 6 nouveaux modèles de jantes qui vont de 17 à 22 pouces.
Dedans, aucune révolution, deux nouvelles couleurs de sellerie, Dark Marsala sur Platinum et Navy Pier sur Limited, apparaissent alors que les XLT Sport et Lariat Sport se voient flanqués d'inserts style fibre de carbone. Plus intéressant sont les régulateurs de vitesse actif avec fonction stop-and-go et l'assistance anti-collision avec détection des piétons pour la sécurité ou la 4G LTE et un système audio B&O PLAY pour le confort.
Sous le capot, le 3,5 litres V6 laisse sa place à un 3,3 litres à injection directe, il développe 282 chevaux et et toujours 343 nm ou 253 lb-pi. Un 2,7 litres Ecoboost de deuxième génération se veut plus robuste et plus sobre. Le 5 litres V8 se voit modernisé alors qu'un 3 litres turbo diesel, une première pour la F-150, intègre le catalogue. Ces trois derniers moteurs sont, comme l'est déjà le 3,5 litres V6 Ecoboost, couplés à une boite automatique à 10 rapports. Le stop-start est de série pour tous.
Le 2018 Ford F-150 arrive en concession à l'automne 2017, il sera produit à Dearborn et Kansas City, Missouri.
Via Ford

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