2018 Ford Mustang, officielle !

Il ne se sera même pas déroulé 24 heures entre la vidéo volée et la présentation officielle de la 2018 Ford Mustang. Si la célèbre pony car n'évolue pas beaucoup au niveau du style (quel est l'intérêt de changer une formule qui gagne?), il n'en est pas de même de ses caractéristiques techniques et de son contenu technologique. Il faudra patienter jusqu'à l'automne pour en prendre le volant.

Tout d'abord, l'offre mécanique se réduit en Amérique du Nord avec la disparition du 3,7 litres V6 qui faisait un peu doublon avec le 2,3 litres Ecoboost. Ce dernier et le 5 litres V8 Coyote sont reconduits. Le plus gros de deux moteurs hérite d'une double injection directe et indirecte, il s'annonce plus puissant, plus coupleux à bas régime, apte à grimper dans les tours et plus sobre Outre des boites manuelles optimisées, ces moulins héritent d'une nouvelle boite automatique à 10 rapports au temps de réaction plus rapide que l'ancienne BVA6, ce qui permettra de meilleures accélérations. Le Performance Package donne accès au MagneRide de la Shelby GT350, une version non concernée par ce restylage, mais toutes les Stang se dotent de nouveaux amortisseurs.
Dehors, capot, grille, boucliers et feux sont retouchés pour un style qui se veut plus dynamique. L'éclairage est intégralement à DEL sur toutes les versions, devant comme derrière. L'Ecoboost hérite d'une double sortie d'échappement, le Coyote en compte quatre. Notons sinon une douzaine de modèles de jantes et de nouvelles teintes, dont un Orange Fury.
L'intérieur évolue peu mais adopte des matériaux plus premium. Le tableau de bord peut recevoir un écran LCD de 12 pouces personnalisable avec trois modes : Normal, Sport et Track.
Enfin, notons les systèmes de prévention de collision (AEB, détection de piétons, aide au maintien sur la voie) mais aussi un système de soupape d'échappement actif sur GT qui vous offrira un bon gros son.

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