L'IIHS nomme ses 2017 Top Safety Pick (+)

La fin de l'année approche, l'occasion pour l'IIHS de publier sa liste 2017 de voitures récoltant un Top Safety Pick, avec ou sans "+". L'organisme en profite pour durcir ses critères en intégrant la qualité de l'éclairage avant dans ceux-ci. Pour obtenir un Top Safety Pick, une auto doit avoir un "Good" à tous les crash-tests et un "Advanced" ou Superior" en matière de prévention de collision avant. Le "+" est ajouté en cas de "Good" ou "Acceptable" pour l'éclairage avant.

Seules trois Américaines décrochent un Top Safety Pick +, ce qui n'est pas franchement fameux, il s'agit de la Chevrolet Volt, du Buick Envision et du Chrysler Pacifica s'il est produit après août 2016. La voiture électrique avec prolongateur d'autonomie réalise le sans faute, l'éclairage du minivan demeure acceptable alors que le SUV joue avec les limites, il récolte un Advanced (4 barrettes sur 6) pour son AEB et un "Acceptable" pour ses feux avant.
La liste des Top Safety Pick 2017 comprend les Chevrolet Malibu, Ford Fusion, Chrysler 200, GMC Acadia, Cadillac XT5, Lincoln MKX et MKZ. L'éclairage des Malibu, Fusion et MKX est jugé "Poor", la pire mention possible, les autres ont un "Marginal".

Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda