Étude annuelle de satisfaction clientèle de Consumer Reports, Tesla en tête

Consumer Reports vient de publier son étude annuelle de satisfaction clientèle concernant les marques automobiles. Le classement établi prend en compte le pourcentage de propriétaires qui répondent "définitivement oui" quand on leur demande s'ils seraient prêts à racheter la même voiture. Pour être prise en compte, une marque doit avoir au moins deux modèles à son catalogue et des données exploitables. L'échantillon porte sur 300 000 véhicules des millésimes 2014 à 2017.

Il s'avère que les quatre premiers conservent leur position respective avec Tesla qui reste leader et de loin, 91% de ses conducteurs en achèteraient une autre sans problème contre 84% pour son dauphin Porsche.
La deuxième plus forte progression, après Hyundai, est signée Lincoln qui passe de la 21ème à la 12ème place. A contrario, Ram s'effondre et passe de la 5ème à la 17ème position.
Consumer Reports annonce également la liste des véhicules, par catégorie, dont l'achat est le plus regretté. Nous noterons un joli tir groupé de FCA qui aligne ses Chrysler 200, Jeep Compass, Dodge Dart et Grand Caravan. Heureusement, trois de ces quatre autos viennent d'être arrêtées. GM et Ford sont épargnés.


Via Consumer Reports, photo via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda