Apple est bien intéressé par la conduite autonome

Fin des spéculations qui durent depuis de nombreux mois, voire quelques années, Apple est bel et bien intéressé par la conduite autonome et le fait très officiellement savoir dans une lettre envoyée à la NHTSA. Le géant informatique se déclare "enthousiasmé par le potentiel des systèmes automatisés dans de nombreux domaines, y compris les transports".

Steve Kenner, le directeur de l'intégrité des produits et auteur de la missive, écrit que "Apple a hâte de collaborer avec la NHTSA et d'autres parties afin qu'on puisse profiter de manière sûre, responsable et rapide des importants bénéfices sociétaux des véhicules automatisés". Un porte-parole précise que la firme à la pomme a beaucoup investi dans des machines capables d'apprendre et des systèmes autonomes.
Dans sa lettre, Apple demande à être traiter comme les acteurs traditionnels du marché "pour maximiser les bénéfices en termes de sécurité des véhicules automatisés, encourager l'innovation, et promouvoir une concurrence juste" et se dit favorable au partage des données sur les accidents pour "construire une base de données plus complète que ce qu'une seule entreprise pourrait faire seule".

Via BFM Business

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda