2017 Ford Fusion, elle ne roulera pas sans vous

Il arrive que la rubrique faits-divers de nos journaux parlent de voitures qui roulent toutes seules alors qu'il n'y a personne à bord, une sorte de conduite autonome non voulue. La cause provient le plus souvent du conducteur qui oublie ou croit enclencher la position "P" de sa boite automatique. Pour remédier au problème, Ford installe de série une fonction appelée "Return to Park" sur toutes ses 2017 Fusion.

Cette technologie fonctionne si vous coupez le contact et/ou si vous quittez votre véhicule. Si cela arrive, des capteurs le détectent et enclenchent la position "P" si vous ne le faites pas, qu'importe la raison, de quoi vous tranquilliser l'esprit, même lorsque vous êtes pressé.
Selon une étude de la NHTSA publiée en août dernier, 360 personnes ont été tuées dans des accidents impliquant un véhicule sans conducteur entre 2012 et 2014 aux USA, soit 19% du total des victimes non passagères d'un véhicule. Environ 2 000 Américains sont blessés chaque année dans des accidents similaires. En clair, le Return to Park n'est pas un gadget mais un équipement bien utile, surtout avec un levier de vitesse rotatif, comme ici, ou électronique.


Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation