2017 10Best Cars de Car and Driver, les Américaines

Plusieurs dizaines de voitures sur plusieurs milliers de kilomètres/miles sont essayées chaque année par Car and Driver pour établir la liste de ses 10Best Cars. Quelques restrictions sont néanmoins appliquées : Un prix en dessous de 80 000 dollars (au dessus de cette somme, vous êtes censé avoir l'excellence) et des compétitrices qui doivent être nouvelles, restylées ou lauréate l'année dernière.

Sont pris en compte le rapport qualité/prix ainsi que la capacité du modèle à remplir sa mission (on ne demande pas la même chose à une Mustang et un Pacifica par exemple) et à offrir un bel agrément de conduite. Quatre Américaines figurent au palmarès 2017, les voici !
- Chevrolet Bolt EV : Comme attendu, elle séduit pour son rapport autonomie/prix remarquable pour une VE. Après une semaines de durs tests, il s'avère que vous pouvez rouler 180 miles ou 290 km sans problème dans la vraie vie et CR rappelle qu'avec un prototype, il a réussi à battre les 238 miles ou 383 km annoncés par l'EPA sur route californienne. Bridée à 93 mph ou 150 km/h, elle atteint bel et bien cette vitesse. Le 0-60 mph est bouclé en 6,5 secondes, c'est moins qu'une Tesla Model S mais c'est bien dans l'absolu. Reste qu'avec ses pneus verts, la Bolt EV n'aime pas être brusquée. L'intérieur est pratique et spacieux, les matériaux sont faits pour durer à défaut d'être HDG.
- Chevrolet Camaro : La SS 1LE boucle ses 0-60 mph et 1/4 de mile en 4,1 secondes et 12,4 secondes à la vitesse de 116 mph ou 187 km/h. Ses accélérations latérales sont de 1,05 g et il ne lui faut que 141 pieds ou 42,97 mètres pour passer de 70 mph ou 113 km/h à l'arrêt. Son V8 et son poids aussi contenu que son prix de 38 k$ (SS de base) jouent évidemment en sa faveur. Comportement, confort de conduite et direction font partie de ses atouts. À vrai dire, Car and Driver n'hésite pas à la comparer à une Mercedes C63 AMG bien plus onéreuse.
- Chevrolet Corvette Grand Sport : La Corvette C7 revient dans le club des 10Best Cars après une année d'absence grâce à sa Grand Sport. Pour résumer, le package comprend le moteur LT1 de la version de base avec le châssis de la Z06 (trop chère pour être sélectionnée) et le cocktail prend bien. 0-60 mph et 1/4 de mile sont expédiés en 3,9 secondes et 12,3 secondes à 117 mph ou 188 km/h (BVM7) grâce à une mécanique qui pousse fort et qui délivre son couple très vite. Il ne faut que 136 pieds ou 41,45 mètres pour le 70-0 mph et les accélérations latérales ont de 1,13 g.
- Ford Mustang Shelby GT350/350R : Son moderne 5,2 litres V8 à 32 soupapes transforme cette sportive avec une zone rouge à 8250 tr/min. Le 0-60 mph est bouclé en 4,3 secondes dans une belle ambiance sonore alors que les accélérations latérales se montent à 098 g (GT350) ou 1,1 g (GT350R). Les sièges Recaro donnent l'impression d'être faits sur mesure. La Stang est facile à conduire avec un châssis qui ne vous trahira jamais.

Via Car and Driver

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie