2017 Chevrolet Camaro ZL1, elle écrase sa devancière sur le Nürburgring

Forte d'une puissance en hausse de 70 chevaux, 650 au total, d'un poids en baisse de 220 livres ou 100 kg, des 10 rapports de sa boite automatique et du reste de son contenu technologique (amortissement Magnetic Ride, freinage Brembo, différentiel à glissement limité électronique, Launch Control personnalisable, pneus Goodyear Eagle F1 Supercar 3, etc...), la 2017 Chevrolet Camaro ZL1 avait tout pour écraser sa devancière sur le Nürburgring.

À l'arrivée, c'est bel et bien se qui se passe. Avec un temps de seulement de 7:29.60, elle met près de 12 secondes de moins (11,67 exactement) pour achever le tour du célèbre circuit allemand que la ZL1 "Gen 5". Pour ceux qui se poseraient légitimement la question, les changements sont minimes par rapport au modèle "stock", ils consistent en la pose du matériel pour le recueil des données, d'un arceau de sécurité et de sièges Sparco avec harnais à 6 points. Certes, nous sommes un peu loin des 7:23.77 annoncés par Wikipédia cet été, preuve qu'il ne s'agit définitivement pas d'une source crédible, mais ne faisons pas la fine bouche, l'Américaine se débrouille plus que bien et même mieux que feue la Z/28 (développée pour être une pistarde) avec ses 7:37.47.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars