Ford Fiesta ST 5 portes, elle déboule en Europe

Jusqu'ici, il était très simple de reconnaître une Ford Fiesta ST européenne d'une version américaine, la première ayant 3 portes et la seconde deux de plus. Néanmoins, la donne va désormais changer puisque l'ovale bleu annonce la 5 portes pour le vieux continent afin de satisfaire celles et ceux qui veulent un accès plus aisé aux places arrière, par exemple les parents qui ont des enfants en bas âge.

Pour le reste, rien ne change, nous retrouvons toujours le 1,6 litres Ecoboost de 182 chevaux et 240 nm ou 177 lb-pi. Le 0-62 mph est bouclé en 6,9 secondes, la consommation moyenne se monte à 46,3 mpg ou 5,08 l/100 km et les rejets de CO2 sont de 141 g/km.
Le châssis demeure optimisé et le Torque Vectoring Control répond présent.
Depuis son introduction en 2013, Ford a vendu 38 000 Fiesta ST en Europe et un nombre croissant de clients réclamaient cette 5 portes, ils sont aujourd'hui satisfaits. Celle-ci devrait représenter environ 25% des ventes locales de cette sportive. Elle se reconnaît à ses jantes de 17 pouces, sa grille de calandre ou son diffuseur arrière. Cinq teintes sont disponibles, dont les Race Red et Spirit Blue. Dedans, notons les sièges Recaro.
Vous pourrez apprécier la bouillonnante auto à sa juste valeur mais pas au Mondial de l'Auto que Ford a supprimé de son agenda.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda