2018 Jeep Compass ou Patriot, nu

Voici les premiers spyshots du SUV qui va remplacer le binôme Jeep Compass/Patriot dans quelques mois. Nous avons ici affaire à une version brésilienne mais qu'importe, il aura la même tête, à une ou deux broutilles près, en Amérique du Nord. S'il est vraisemblablement basé sur la plateforme du Renegade, sa calandre s'inspire du Grand Cherokee, son profil n'est pas sans rappeler le Fiat Toro local et les feux arrière rappellent (en plus épais et moins étirés) ceux de l'Alfa Giulietta.

Au Brésil, le 2018 Jeep Compass ou Patriot sera offert avec deux deux 2 litres (turbo diesel ou TigerShark essence/éthanol). Aux USA, il est probable que le 2,4 litres Tigershark constituera l'offre de base alors qu'un 2 litres turbo coiffera selon toute vraisemblance la gamme.
Cette nouveauté, très importante pour Jeep puisqu'elle remplace deux modèles qui restent populaires malgré leur âge, sera montrée en deux temps : D'ici la fin du mois au Brésil puis au salon de l'auto de Los Angeles en novembre. Sa commercialisation nord-américaine se déroulera dans le courant du premier semestre 2017, le temps de stopper ses prédécesseurs (ce sera fait en décembre), d'écouler les stocks et de préparer l'outillage nécessaire pour une production qui se fera au Mexique pour les marchés américain et canadien.

Via Autoo

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars