2017 Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD, puissant Duramax

Dans la guerre que se livrent Ford et FCA en matière de motorisation diesel et de capacités de remorquage, nous avions presque oublié l'existence des Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD qui se tenaient à l'écart de la compétition. Il y a quelques semaines, GM annonçait des évolutions sur son 6,6 litres Duramax pour le millésime 2017, nous connaissons aujourd'hui les nouvelles valeurs de ce"LP5".

Il affiche 445 chevaux à 2 800 tr/min et 910 lb-pi ou 1 234 nm à seulement 1 600 tr/min contre 397 chevaux et 1 037 nm ou 765 lb-pi jusqu'ici. Il devient donc officiellement le pick-up HD turbo diesel le plus puissant, il bat le 6,7 litres Power Stroke de Ford de 5 chevaux, mais ce dernier demeure le plus coupleux, 1 254 nm ou 925 lb-pi. Dans sa version la plus évoluée, le 6,6 litres Cummins de Ram développe 385 chevaux et 1 220 nm ou 900 lb-pi.
Il n'y a plus qu'à attendre les capacités de charge, de remorquage et le PTAC des 2017 Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD pour voir jusqu'à quel point ils se relancent, le guide 2017 des propulsions globales de GM, là où les valeurs du Duramax LP5 apparaissent, n'en parle pas.
La production de ce moulin se fera à l'usine GM-Isuzu D-MAX de Moraine, Ohio. Pour le moment, nous savons juste qu'il sera couplé à une transmission Allison 1000 dont les caractéristiques restent inconnues.

Via GM Authority

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