2016 Buick Envision, Top Safety Pick + de l'IIHS

En Europe, on se souvient du premier crash-test d'une voiture chinoise, le Jiangling Landwind, qui a tourné à la catastrophe. Dans la vraie vie, un conducteur aurait fini en steak haché en cas de collision. J'avoue du coup que j'attendais un petit peu de voir ce que donnerait le Buick Envision en matière de sécurité passive, étant lui-même made in China, même s'il s'agit d'un produit GM qui sait faire des véhicules très sûrs. Finalement, tout se passe ici très bien puisque le SUV décroche un Top Safety Pick + de l'IIHS.

Il répond aux critères minimaux pour cela, à savoir un Good à tous les crash-tests et une mention "Advanced" (quatre barrettes sur les six possibles) en ce qui concerne le système de prévention de collision avant. La facilité à installer un siège auto n'est en revanche pas bonne avec un "Marginal".
Le détail des crash-tests laisse apparaître un quasi sans faute, tout juste noterons-nous un "Acceptable" au chapitre maintien du mannequin. La tête de ce dernier percute à peine l'airbag frontal avant de glisser vers la gauche, ce qui la rend vulnérable à un contact avec la structure avant. La ceinture de sécurité laisse trop de champ à la tête, qui a frappé la jante du volant, et au torse. Heureusement, l'airbag rideau rattrape la situation et protège bien contre la structure latérale et les projections venant de l'extérieur.
Doté du Driver Confidence Package, le Buick Envision évite les collisions à 12 mph ou 19 km/h et abaisse la vitesse de 9 mph ou 14,5 km/h avant impact lorsqu'il est lancé à 25 mph ou 40 km/h.

Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

V8 Northstar, histoire en bref

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge