Dodge Challenger Hellcat HPE1000 Supercharged par Hennessey, l'autre Hellcat de plus de 1 000 chevaux

Hennessey ne fait pas dans la demi-mesure avec la Dodge Challenger Hellcat, une voiture qui ne se prête certes pas à cet exercice, puisqu'il propose désormais non pas une mais deux préparations de plus de 1 000 chevaux, celle qui combine un compresseur et deux turbos et la petite dernière qui se contente d'être "Supercharged".

Beaucoup de modifications sont apportées au moteur (bloc, échappement, boitier papillon, ECU, injecteurs, pompe à carburant, admission d'air) mais la pièce maîtresse demeure bien entendu le compresseur de 4 litres qui produit 0,96 bars ou 14 PSI.
Le résultat est détonnant puisque la puissance grimpe à 1 012 chevaux à 6 500 tr/min et 1 314 nm ou 969 lb-pi à 4 200 tr/min. Avec une telle cavalerie, le 0-60 mph et le 1/4 de mile sont bouclés en 2,8 secondes et 9,9 secondes à 227 km/h ou 141 mph.
Hennessey procède à tous les tests nécessaires, ajoute quelques badges et plaques d'identification, vous fait tous le niveaux mais ne garantit sa préparation qu'un an ou 12 000 miles (19 312 km).
Deux autres packages un peu plus sages sont offerts, le HPE800 (805 chevaux à 6 200 tr/min) et le HPE 850 (852 chevaux à 6 200 tr/min). Dans les deux cas, le Texan travaille sur les softwares, le filtre à air, le compresseur (1-2 PSI ou 0,07 à 0,14 bars supplémentaires) et le corps de papillon.

Via Hennessey

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