2017 Chevrolet Camaro ZL1, Al Oppenheiser donne quelques détails

Le patron de l'ingénierie de la Chevrolet Camaro Al Oppenheiser a profité d'un événement public pour communiquer quelques détails sur la 2017 ZL1. Ceux-ci complètent, voire contredisent un petit peu, les données fournies par la marque il y a quinze jours.

Oppenheiser parle bien évidemment de la nouvelle boite automatique à 10 rapports développée avec Ford. Celle-ci n'a pas le moindre lien avec la transmission à 8 rapports des autres Camaro et elle se montre si rapide que "les gens en parlerons dans 50 ans".
Ensuite, la puissante sportive de 650 chevaux s'allège finalement de 230 livres ou 104 kg par rapport à la précédente version, Chevy annonçait 220 livres ou 100 kg (pour le symbole, 99,79) il y a deux semaines.
Si nous connaissons le résultat du 0-60 mph avec la boite automatique, 3,5 secondes, ceux qui préféreront la manuelle pourront boucler l'exercice en restant en première.
Les amateurs de burnouts bénéficient, comme avec la Mustang, d'un line-lock ainsi que d'un lauch control customisé. Pour les utiliser, il suffit de se mettre en mode "Track", boite enclenchée et avec le frein de parking déverrouillé. Les utilisateurs pourront faire leurs manipulations du volant. Selon un utilisateur de Camaro6, qui doit traîner ses oreilles aux bons endroits, le line-lock agit sur les freins avant pendant 15 secondes. ce qui est largement assez pour chauffer les pneus arrière.
Les autres équipements intéressants consistent en une fonction "talon-pointe" (BVM), la possibilité de régler le régime-moteur au démarrage et de sélectionner, à partir d'une liste pré-définie, le type de circuit sur lequel on se trouve.

Via Autoevolution

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda